Lancement du programme de formation des acteurs de la commande publique sur les partenariats public-privé.
Ce mardi 09 mai 2023 s'est ouvert à l'Institut de Régulation des Marchés publics (IRMAP) l'atelier de renforcement des capacités des agents de l'administration publique sur les PPP.
Cet atelier s'inscrit dans le cadre de la professionnalisation des acteurs de la commande publique et de la campagne Tabax suñu PPP nguir Tabax suñu Reew.
Elle est axée sur le cycle complet des projets à travers le montage et la mise en œuvre de projets PPP efficaces et durables, tenant compte du contexte spécifique du Sénégal avec l'adoption de la loi n•2021-23 du 02 mars 2021 relative aux contrats de partenariat public-privé.
Initiée par les organes de la commande publique, notamment l'Autorité de Régulation des Marchés publics (ARCOP), la Direction centrale des Marchés publics (DCMP), et le MEPC à travers l'Unité nationale d'Appui aux PPP (UNAPPP), ce programme de formation démarrée avec les points focaux PPP des ministères sectoriels est destiné à tous les acteurs de la commande publique y compris les agents des collectivités territoriales à travers un calendrier trimestriel de formation pour la première cohorte constituée de plus de 200 acteurs.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire