Ce 02 mai 2023 au Radisson BLU de Dakar, le MEPC à travers l’Unité Nationale d’Appui aux Partenariats Public-Privé (UNAPPP) a procédé à la Présentation du portefeuille de projets PPP au secteur privé national.
En effet, suite à la campagne nationale de vulgarisation et de sensibilisation « Tabax suῆu PPP, nguir tabax suῆu Reew » et aux ateliers de formulation de projets, le Ministère a identifié 53 projets à potentiel PPP, représentants un investissement de plus de 2 500 milliards de FCFA. Ces projets ont été inscrits dans le portefeuille PPP, conformément à la nouvelle loi et son décret d'application et publiés le 17 mars 2023.
La présentation de ce portefeuille s'inscrit dans la stratégie de mise en œuvre du nouveau cadre des PPP, accordant une importance capitale au secteur privé local et faisant partie intégrante de la stratégie nationale de développement du secteur privé, dans le cadre du PAP 2A. En effet chaque projet du portefeuille PPP de moins de 5 Milliards CFA sera réservé en priorité au secteur privé local. Indépendamment du coût du projet, 33% de l’actionnariat de la société de projet dédiée est disponible également pour le secteur privé local.
Les acteurs du secteur privé sont invités, individuellement et collectivement, à se mobiliser pour tirer pleinement profit des opportunités offertes par les PPP.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire