Dans le cadre de la 2e édition du Forum Invest in Senegal (Fii Sénégal), le ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération , à travers l'UNAPPP, a pris part, le mardi 7 octobre 2025, à un panel de haut niveau organisé par la IFC - International Finance Corporation (SFI).
Il avait pour thème "Vision 2050 : PPPs as Growth Accelerators with Limited Resources".
Ce panel a vu la participation de plusieurs personnalités du monde de la finance et des banques, dont Baba Malick Ba, Directeur des Financements à la Direction générale de la Coopération du ministère de l'Économie et coordonnateur de l'Unité nationale d'appui aux partenariats public-privé (#UNAPPP).
Lors de son intervention M. Ba a réaffirmé l'importance des #PPP dans la mise en œuvre de la Vision Sénégal 2050, en tant que levier essentiel pour mobiliser les investissements privés, réaliser des infrastructures durables et optimiser les ressources publiques.
Il a également mis en exergue les mécanismes de derisking pour attirer davantage d’investissements privés ainsi que les modalités de financement innovantes pour assurer la viabilité et la bancabilité des projets. Le directeur des Financements et des Partenariats public-privé a terminé sa prise de parole par un rappel sur le rôle clé de l’UNAPPP dans "l’accompagnement proactif des autorités contractantes, à l'étape de l'identification et la structuration".
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire