Dans le cadre de l'élaboration de la boîte à outils PPP de l'UNAPPP, une mission de la Facilité africaine de soutien juridique (ALSF) s’est tenue à Dakar du 22 au 25 avril 2025. Ce projet, appuyé par l’ALSF, vise à mettre en place une boîte à outils PPP destinée aux autorités contractantes, en appui à la mise en œuvre des projets de partenariat public-privé (PPP).
Cette boîte à outils comprend des modèles standardisés adaptés aux PPP, ainsi qu’un ensemble d’outils pertinents et nécessaires à chaque étape du cycle de vie d’un projet PPP (identification, préparation et structuration, passation, exécution et suivi). Des ateliers de renforcement des capacités sur la structuration juridique, technique et financière des projets de PPP sont également prévus dans le cadre de ce projet.
La mission a été marquée par des séances de travail entre l’ALSF, le cabinet ASAFO et l’UNAPPP sur les différents outils. Des rencontres enrichissantes ont également eu lieu entre la délégation de l’ALSF et certaines institutions clés du cycle de vie des projets PPP, notamment la DCMP, le Ministère des Finances et du Budget, ainsi que le Ministère en charge des Collectivités territoriales.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire