L’Unité nationale d’Appui aux Partenariats Public-Privé (UNAPPP) a organisé, du 24 au 27 juin 2025, avec le concours de la Facilité Africaine de Soutien juridique (ALSF), deux évènements dédiés au renforcement des capacités des acteurs de l’écosystème des PPP.
L’atelier de formation sur la structuration juridique et financière des projets de PPP qui s’est tenu du 24 au 26 juin 2025, a regroupé les autorités contractantes et les organes de gouvernance (DCMP, ARCOP, MFB, MUCTAT, UNAPPP).
Il a permis de renforcer la compréhension du cadre juridique et institutionnel des PPP, d’approfondir les outils et mécanismes de structuration contractuelle, et de promouvoir la coordination interinstitutionnelle indispensable à la réussite des projets PPP.
L'atelier de formation s’inscrit dans une dynamique visant à assurer des projets bancables, durables et en adéquation avec les priorités de l’Agenda National de Transformation « Sénégal 2050 ».
Un petit déjeuner d’échanges avec le secteur privé sur les PPP a été organisé dans la matinée du 27 juin 2025.
Cette rencontre a été l’occasion de sensibiliser les acteurs dudit secteur sur les opportunités offertes par les PPP, qui représentent un levier majeur pour le financement de l’Agenda National de Transformation avec une prévision de 4370 milliards de FCFA mobilisable par ce biais sur la période 2025-2029.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire